• A 19 ans, Léa Fontaine a décroché l’argent lors des championnats d’Europe de judo. Dans la catégorie des +78 kg, elle s'est inclinée en finale contre Kayra Sayit.
  • La judoka française Margaux Pinot, double championne d'Europe sortante et N.2 mondiale en -70 kg, s'est cette fois inclinée par ippon en finale continentale, contre la Néerlandaise Sanne Van Dijke, samedi à Lisbonne. Elle fait toutefois la meilleure dernière impression dans son duel au sommet avec Marie-Eve Gahié pour l'unique billet olympique en jeu dans leur catégorie.
  • Amandine Buchard (-52 kg) a obtenu vendredi la première médaille d'or des Bleus aux championnats d'Europe de judo, organisés à Lisbonne. Reparti avec l'argent, Luka Mkheidze (-60 kg) en a peut-être profité pour aller chercher son billet pour les JO de Tokyo.
  • Après l'annonce de deux cas positifs au Covid-19 mardi dans l'équipe de France de judo présente en Géorgie pour le "Grand Slam Tbilissi 2021" (de vendredi à dimanche), un troisième cas est apparu dans le camp tricolore. Les Bleus se retirent de ce tournoi important pour la qualification pour les Jeux olympiques
  • En proie à de graves difficultés financières, la Fédération française de judo a décidé de baisser les primes de résultats et de couper les bourses trimestrielles des athlètes aux revenus les plus importants. Une décision qui passe mal chez les judokas qui préparent les JO de Tokyo. Une réunion avec le président de la Fédération, Stéphane Nomis, est prévue ce mercredi.
  • La suspension de l'Iran par la Fédération internationale de judo, pour avoir imposé à l'un de ses représentants d'éviter un combat contre un Israélien, a été annulée par le Tribunal arbitral du sport.
  • De retour à la compétition 11 mois après sa défaite inattendue au tournoi de Paris (après neuf ans sans revers), Teddy Riner a décroché l'or au Masters de Doha. A six mois des Jeux olympiques de Tokyo, tout semble en place pour une montée en puissance.
  • De retour ce mercredi sur les tatamis internationaux à Doha onze mois après sa première défaite en neuf ans, Teddy Riner est apparu affûté pour ses premiers combats. Le résultat d'une intense préparation selon l'un de ses entraîneurs, qui assure que le judoka français est passé à "l'heure des Jeux olympiques".
  • À six mois des Jeux olympiques, Clarisse Agbegnenou a remporté l'or dans la catégorie des -63kg aux Masters de Doha.
  • À cinq jours de son entrée en lice au Masters de Doha de judo, c'est un Teddy Riner très affûté qui fait le point pour RMC Sport sur sa préparation pour les Jeux olympiques, son niveau actuel, et les bouleversements menés par le double champion olympique pour retrouver la victoire.

1 thought on “Judo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.