l’actu du jour

  • Benoit Payan est peut-être allé un peu vite en besogne la veille, sur RMC, en affirmant que Frank McCourt, le propriétaire de l’OM, voulait gagner la Ligue des champions. C’est bien le maire de Marseille qui a exprimé cette volonté à l’occasion d’un échange sur lequel il est revenu ce mardi dans une émission exceptionnelle […]
  • Frank McCourt, le propriétaire de l'OM, confirme dans un communiqué officiel l'annulation des mises en demeure des groupes de supporters marseillais, qui avaient été envoyées après les incidents à la Commanderie par la précédente direction.
  • La Fédération française de rugby (FFR) et la Ligue nationale de rugby (LNR) ont poursuivi leurs discussions ce mardi et ont trouvé un accord pour reporter le match entre la France et l’Ecosse au vendredi 26 mars. La Fédération écossaise doit désormais valider cette nouvelle date avant que le comité des VI Nations ne l’entérine.
  • INFO RMC SPORT. Mis à pied depuis le 2 février, André Villas-Boas est tombé d’accord avec l’OM pour la résiliation de son contrat, ainsi que celui des membres de son staff.
  • Christian Gross renvoyé dimanche, Schalke 04, dernier de Bundesliga, s’est trouvé un nouveau coach en la personne de Dimitrios Grammozis. Le Grec aura pour mission de maintenir le club en première division ou, à défaut, de le faire remonter dès l’an prochain.
  • L'organisation du championnat de Formule 1 a décidé de bouleverser les traditions. Terminées les douches de champagne sur les podiums des Grands Prix. Désormais, les vainqueurs célèbreront la victoire avec du vin pétillant italien.
  • Lors d’un débat entre les trois candidats à la présidence du Barça, Joan Laporta s’est montré très incisif concernant le cas Lionel Messi. Le dirigeant de 58 ans, qui a déjà dirigé le club catalan dans le passé, estime que la star argentine restera uniquement s’il est élu le week-end prochain.
  • A la veille de recevoir le PSG en Ligue 1 (mercredi à 21h), l’entraîneur bordelais Jean-Louis Gasset a refusé de pointer du doigt le milieu de terrain Hatem Ben Arfa, un joueur peu performant cet hiver, et qui, en plus, a cristallisé quelques tensions dans le vestiaire.
  • Troisième de Ligue 1, l'Olympique lyonnais accueille le Stade rennais mercredi (19 heures), en match de la 28e journée. Rudi Garcia et son milieu de terrain Bruno Guimarães se présentent face à la presse à la veille de cette rencontre importante dans la chasse au titre.
  • Détracteur en chef du PSG et de Manchester City, le président de la Ligue espagnole Javier Tebas a de nouveau taclé les deux clubs au sujet du fair-play financier. Mais il s'en est surtout pris au Tribunal arbitral du sport, qui a annulé une sanction infligée par l'UEFA à la formation anglaise.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.