
- L'ancien champion olympique de natation Alain Bernard se bat pour venir en aide à sa mère, victime d'un chirurgien accusé d'avoir utilisé une nouvelle méthode opératoire sans le consetement des patients.
- Invité ce lundi de BFM TV, l'ancien nageur Alain Bernard est revenu sur le combat qu'il mène actuellement pour sa mère. Eliane Bernard fait partie de nombreuses victimes d'un chirurgien d'un hôpital de Gap, soupçonné d'avoir utilisé une nouvelle méthode opératoire sans le consetement des patients.
- Alain Bernard, champion olympique sur 100m nage libre aux JO de Pékin en 2008, mène un combat contre un chirurgien soupçonné d'avoir testé un protocole d'opération sans prévenir ses nombreux patients. Sa mère en faisait partie et en souffre terriblement aujourd'hui.
- L'ancien nageur australien Scott Miller, vice-champion olympique du 100 m papillon en 1996 à Atlanta (États-Unis), a été inculpé mardi pour avoir géré un trafic de méthamphétamine ("ice"), onze ans après sa condamnation dans une autre affaire de stupéfiants.
- Dans une lettre ouverte, Gilles Sezionale le président de la fédération française de natation interpelle la ministre déléguée aux sports Roxana Maracineanu sur la "situation catastrophique" dans laquelle la natation est plongée avec la fermeture de l’accès aux piscines. Une lettre relayée sur les réseaux sociaux par plusieurs nageurs de l’équipe de France. Gilles Sezionale, fraichement réélu pour un deuxième mandat demande l’accès aux piscines, un "plan de soutien au réseau fédéral" de l’Etat et s’alarme des conséquences pour toute une génération. "Le décrochage sportif va faire des dégâts", prévient-il. A commencer par les ambitions pour Paris 2024.
- Klete Keller, double champion olympique de natation repéré parmi les assaillants pro-Trump du Capitole la semaine dernière, a été inculpé par le ministère de la Justice américain.
- Klete Keller, doublé médaillé d'or aux Jeux olympiques d'Athènes et de Pékin, a été identifié par plusieurs médias américains dans l'assaut du Capitole qui s'est déroulé mercredi dernier. L'ancien nageur, qui est suspecté d'avoir pénétré dans les lieux, risque des poursuites fédérales.
- Le nageur italien Matteo Restivo, double médaillé de bronze aux championnats d’Europe 2018, a posté une photo de lui en train de recevoir une dose du vaccin. C’est grâce à son statut d’étudiant en médecine qu’il a obtenu le droit de se faire vacciner.
- Revenu dans les bassins en 2019 avec l'ambition de reconquérir l'or olympique, Florent Manaudou s'entraînera à Marseille jusqu'aux Jeux olympiques de Tokyo, comme il l'a expliqué ce dimanche soir à RTL.
- Accusé d'avoir détruit à coups de marteau un échantillon sanguin en plein contrôle antidopage, Sun Yang avait été suspendu huit ans en février. Son affaire devra être rejugée par le Tribunal arbitral du sport.