Natation

  • Marc-Antoine Olivier, le médaillé de bronze olympique du 10 km à Rio, dispute à Budapest les championnats d’Europe en eau libre, avec le 5 km ce mercredi et le 10 km jeudi. Contrairement aux Mondiaux de 2017, les épreuves d’eau libre ne se déroulent pas dans les eaux du lac Balaton, mais dans le lac Lupa, en banlieue de Budapest, dont la température vient tout juste de dépasser les 16 degrés règlementaires. Vainqueur de l’étape de Coupe du monde de Doha le 13 mars dernier, après un an sans compétition internationale, le Nordiste de bientôt 25 ans veut à nouveau […]
  • Médaillé de bronze olympique aux Jeux de Rio en 2016, Marc-Antoine Olivier espère marquer les esprits à Budapest lors des championnats d’Europe en eau libre avec le 5km ce mercredi et le 10km jeudi. Objectif : mettre la pression à ses adversaires avant les Jeux de Tokyo.
  • La phase régulière de la saison 3 de l’ISL (International Swimming League), se déroulera à Naples en Italie. La nouvelle saison s’articulera autour d’une phase régulière puis des play-off pendant trois semaines au mois de novembre et une finale fin décembre ou début janvier dans des lieux encore à définir.
  • Après avoir été visé par Amaury Leveaux lors de l’annonce de sa retraite ce vendredi, Lionel Horter donne sa version de la rupture. L’entraîneur du club de Mulhouse, qui avait déjà accompagné le nageur français (médaillé d’or et triple médaillé d’argent aux JO 2008 et 2012, champion du monde 2013) au début de sa carrière, explique avoir dû l’écarter par manque de professionnalisme après son come-back.
  • Amaury Leveaux met un terme à sa carrière. Retiré une première fois des bassins en 2013, le champion olympique du 4x100m avait décidé de replonger cinq ans plus tard, pour viser les Jeux olympiques de Tokyo. Le Français renonce.
  • INFO RMC Sport – Amaury Leveaux met un terme à sa carrière. Retiré une première fois des bassins en 2013, le champion olympique du 4x100m avait décidé de replonger cinq ans plus tard, pour viser les Jeux olympiques de Tokyo. Le Français renonce.
  • Engagés dans une manche de Coupe du monde à Tokyo, les plongeurs ont découvert les mesures de précaution très strictes prises par les Japonais à moins de trois mois des Jeux olympiques.
  • Les organisateurs de l’ISL (International Swimming League) ont dévoilé les bases du format de la 3ème saison de la ligue professionnelle de natation. Une saison qui ressemblera à l'édition précédente organisée pendant six semaines dans une bulle sanitaire en octobre dernier à Budapest en raison de la pandémie de Covid 19
  • Il avait pourtant dit stop, rangé le maillot à la surprise générale en début d’année 2020 à quelques mois des Jeux olympiques de Tokyo, avant qu’ils ne soient reportés. Jérémy Stravius, l’un des plus beau palmarès de la natation française, est de retour à la compétition ce week-end à Marseille.
  • Après avoir obtenu son billet sur 100m dos, le jeune nageur français Yohann Ndoye Brouard s'est également qualifié pour les Jeux olympiques de Tokyo sur 200m dos. Marie Wattel ira elle aussi à Tokyo sur 100m nage libre.

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.